Recettes

Gommage GOOD MORNING

Gommage au marc de café pour prendre soin de sa peau

Recyclez votre marc de café pour vos soins du corps !

Ingrédients nécessaires :

  • 200g de marc de café
  • 2 cuillères à soupe de petits flocons d’avoine
  • Écorce d’une orange non traitée
  • Option : une cuillère à soupe de sucre naturel

Réalisation :

Récupérer le marc de café, et le faire sécher complètement (étalé dans une assiette par exemple, éventuellement proche d’une source de chaleur).

Flocons d’avoine

Faire sécher l’écorce d’une orange non traitée, après l’avoir dégustée avec plaisir ! Attendez quelques jours pour qu’elle soit complètement sèche. Puis mixer l’écorce séchée avec les flocons d’avoine dans un mixer puissant pour obtenir un mélange de petits morceaux.

Si vous n’avez pas de mixer, vous pouvez utiliser un couteau de cuisine, et tailler l’écorce en très petits cubes avant de les mélanger avec les flocons d’avoine (si vous disposez d’un pilon, vous pouvez les écraser et mélanger l’ensemble).

Mélanger tous les ingrédients, et ajouter 1 cuillère à soupe de sucre si vous souhaitez augmenter les vertus de votre gommage.

Utilisation :

Vous pouvez utiliser ce mélange 1 à 2 fois par semaine. Sur le corps, y compris les coudes, genoux et pieds sur lesquels vous pouvez insister pour retrouver une peau de bébé. Sur le visage, réaliser de petits mouvements circulaires, sans en mettre sur vos yeux ou vos paupières.

Vous pouvez utiliser le mélange tel quel sur votre peau ou même sous la douche. Et si votre peau est sensible, je vous recommande lors de chaque gommage de mélanger une petite cuillère à café d’huile végétale à la dose de gommage que vous allez utiliser (huile d’olive ou de coco par exemple), afin d’adoucir et renforcer le pouvoir hydratant de ce mélange.

Les bénéfices pour votre peau :

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de votre peau et contribue au nettoyage et rafraîchissement de votre épiderme. Mais certains ingrédients vous apportes des bénéfices additionnels :

  • Le marc de café est connu pour ses vertus contre la cellulite si vous l’utilisez sur le corps. Et il contribue à un teint lumineux et éclatant lorsque vous l’utilisez sur le visage.
  • L’avoine est idéale pour éliminer des peaux mortes en douceur, et aide à la cicatrisation de la peau.
  • Le sucre ajouté à votre gommage favorise le renouvellement cellulaire et active la micro-circulation sanguine.
  • Et les agrumes laisse un délicat parfum à votre gommage !

Prêt(e) à l’utiliser ? Ouvrez votre pot, respirez l’odeur vitaminée qui s’en dégage (café + orange + avoine !), et appliquez sur la peau! Peps garanti pour toute la journée avec ce gommage qui sent bon le petit déjeuner !

NB : dans la mesure du possible, je vous recommande d’utiliser des ingrédients bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *